Formation sur-mesure
Collaboration en 3 grandes étapes:
1. Prise en compte des pratiques
Objectif : Tenir compte de toutes les méthodes de travail et contraintes existantes. Il s'en suit une reformulation pour qu'aucun détail ne nous échappe et pour optimiser le processus.
2. Analyse des pratiques
Observation de la situation à 360° et à différents niveaux. Identification des difficultés d’apprentissage et points d’améliorations. Échange avec l'expert durant toutes les étapes.
3. Mise au point d'une formation sur-mesure
La mise au point du programme est ensuite optimisée au travers d'un Test Bilan Amélioration ainsi que d'un déploiement à l'ensemble des acteurs. Le travail est testé/prouvé/validé sur le terrain avant la fin de la mission pour une garantie totale de l'efficacité du programme sur la durée.
Prise en compte de l'ensemble des collaborateurs
Pour le formateur:
Reconnaitre son savoir-faire. Comment transmettre son savoir pour qu'il soit exploitable efficacement.
Des conseils de mises en place. S’organiser dans Sa transmission. Prise en compte de toutes les informations utiles pour que le formateur prenne conscience de son rôle et le moyen de le réaliser. Mise en application pratique supervisée. Evaluation théorique et pratique.
Pour les formés:
Un prise de notes efficace. Les contraintes de l'entreprise à respecter. Les conseils théoriques. L’organisation du travail . Prise en compte des Valeurs de l’entreprise. Prise en compte de tout le savoir exploitable pour l'apprentissage en ligne. Mise en application pratique supervisée en groupe. Evaluation théorique et pratique.
Les principaux outils utilisés
Méthode SPOC: Small private online courses (e-learning accompagné)
Les outils pédagogiques côté théorie et côté pratique les plus pertinents seront utilisés.
Des techniques avancées d'apprentissage seront proposés pour une optimisation des pratiques.
Coaching de performance
L'objectif d'un coaching de Performance:
Développer le potentiel, la performance et optimiser le savoir-faire. Il s'agira, pour cela, de faire le point , pour les concernés, sur leur situation actuelle définir leurs axes de progrès , puis d'identifier les facteurs clés de succès de leurs missions. On pourra cerner leurs difficultés. La définition claire de leurs objectifs alignés sur ceux de l’entreprise. Commence, ensuite, un travail de fond avec suivi, en vue de réaliser les objectifs de départ. On pourra envisager , ensemble, différentes solutions et mettre en application les plus pertinentes.
Le travail de fond
1. Un travail sur les valeurs et la personnalité
2. Définir la mission personnelle en fonction du parcours professionnel et des aspirations personnelles.
3. Aider à reconnaitre et valoriser le savoir-faire. Se concentrer sur le potentiel non exploité au service de l'entreprise.
Les principaux outils utilisés
La Programmation Neuro-Linguistique, L'Inner Game, Find your Why, l'ikigaï.